Association Rhodanienne pour l' Education et la Culture

                 
                 CENTRE DE VACANCES " Le Taillefer "          

 



Le centre de séjour à Ornon se situe sur la route du Col d'Ornon faisant la liaison entre Bourg d'Oisans et la Mure.
Celui-ci est situé à 1100 m d'altitude, au cœur de l'Oisans, en bordure du parc des Ecrins, sur les pentes du massif du « Taillefer « qui culmine à 2870 m, à  9 km de Bourg d'Oisans, à 23 km de l'Alpe d'Huez, 25 km de Vaujany et 32 km de la station des deux Alpes .

L'association voudrait que cette maison reste prioritairement à la disposition de ceux qui organisent des rencontres enrichissantes, comme c'est le cas de beaucoup. De ceux qui ne peuvent prendre que quelques jours de vacances. De ceux qui acceptent de n'avoir pas toujours « du tout cuit » et de vivre en autogestion des rencontres en famille, entre amis en rencontrant d'autres personnes, ceux que l'on amène ou que l'on trouve sur place.

Agréé jeunesse et sports, le centre permet de recevoir des groupes de jeunes encadrés lors de séjours éducatifs et sportifs hiver comme été.

Deux structures pouvant être louées séparément ou en totalité :


La nature offre sur  place la possibilité de ski de piste, de fond  et de  circuits raquettes avec de nombreuses activités à la station du col d'Ornon située à 5,5km de la maison, dans une démarche conviviale et familiale, excellente pour débuter le ski ou se sentir proche de la nature.

En été les activités sont nombreuses et variées : randonnées en montagne pour les marcheurs de tous niveaux, les sommets, les lacs, les cascades, les torrents abondent. 
Les amateurs de faune et de flore alpines ainsi que les mordus de géologie trouvent entière satisfaction dans l'Oisans.

Pour les passionnés de cyclisme sur route ou VTT, la région, outre la mythique ascension  de l'Alpe d'Huez, offre de nombreux cols à gravir et des circuits sur sentiers très sportifs.

Mais vous pourrez également faire de l'escalade, de l'équitation, du parapente, via ferrata, rafting, planche à voile, baignade en lac ou piscine dans un rayon de 25 km.

Pour des activités plus calmes , vous pourrez organiser des circuits en voiture sur des sites remarquables,  vous rendre dans une dizaine de musées ou parcourir des villages typiques de la région et découvrir la restauration locale.