Association Rhodanienne pour l' Education et la Culture

                 
                 CENTRE DE VACANCES " Le Taillefer "          

Historique


 L'Association Rhodanienne pour l'Education et la Culture  est une structure  loi  1901,créée en 1978 par un enseignant du collège de St Laurent de Chamousset (69) . Située en zone rurale, l'association a permis au-delà du collège de développer de nombreuses activités sportives, culturelles et éducatives pour les enfants.

Cela leur a permis d'apprendre  la natation, le ski ou toute autre discipline  et , grâce à des camps de jeunes , de découvrir de nombreuses régions de France,  de s'ouvrir à notre société et  au monde dans le respect  de chacun.

En 1988, les activités s'ouvrent également  aux adultes.

Portée par un groupe de  bénévoles, chaque année , l'association propose une quinzaine de projets à ses adhérents sous forme de sorties, voyages, loisirs ect...

La même année, l'association a souhaité acquérir pour ses adhérents une maison à la montagne. Dans un premier temps son choix se porte sur la Grave, (Haute Alpes) mais le projet n'aboutit pas.

Au final , après avoir exploré plusieurs lieux , son choix se portera sur une maison se situant à Ornon en Isère , dont  elle deviendra   propriétaire en 1989 .

Ce village paisible  au cœur de l'Oisans possède une petite station de ski qui permet la pratique des sports d'hiver .

L'été ce village authentique ouvre de grandes possibilités de randonnées.  

La maison accueille ses adhérents où  se vivent, en toute simplicité, l'amitié, le partage, les rencontres, dans le calme, le dépaysement et la beauté de la montagne, loin des grandes stations abordables en peu de temps en voiture.